jeudi 20 novembre 2008

Baladi

Je prends des cours de baladi depuis quelques semaines dans l'optique de m'approprier davantage mon corps. Ce n'est pas toujours facile! Au départ j'étais hyper-tendue, le regard fuyant, le corps tout entier figé. Puis je me suis fait à l'idée et j'ai fais l'effort surhumain de laisser tomber mes barrières. C'était ça ou l'abandon pur et simple du cours.

Hier soir j'ai eu droit à des félicitations bien senties de ma professeur qui n'en revenait pas de mon immense progrès. J'ai été touchée par ses félicitations, mais au fin fond de moi... Je n'aime toujours pas ce que je vois. Je trouve mon ventre rond difforme. Je ne me trouve pas laide en tant que tel, non je me trouve grosse et c'est cela que je trouve laid... J'ai failli exploser de larmes pendant la classe. Il me semble que depuis mon enfance je cours après ce sentiment de légèreté qui devrait accompagner un corps svelte, je cours après cette élégance, cette sensualité, sans jamais atteindre mon but. Je suis la plus grosse de la classe, les autres, puis celle-là qui est si jolie...

(Soupir) 

2 commentaires:

Sablogine a dit…

Je comprends ce qui t'es arrivé... ça m'a fait la meme chose la première fois que je suis retournée à la piscine, et encore j'ai mis 3 semaines à y aller en fantasmant le regard des autres..

Et puis aubout de la première fois, j'ai vu que tout le monde s'en fouttait, et certes certains étaient tip top mais d'autres ne ressemblait à rien avec leur bonnet sur la tete lol

Dans un cours de gym, fitness ou danse, ça n'est pas pareil mais finalement, je pense que si.

En fait le plus important dans tout ça, c'est que tu prennes du plaisir à faire ton baladi (c'est quoi au fait lol). Tu y vas pour toi, pour ton corps donc fait toi plaisir.
ENJOY

Nefertiti a dit…

comme je te comprends...