mardi 18 novembre 2008

Maudit mardi!

Le mardi c'est la réunion d'équipe au boulot, je trouve ça difficile! Je trouve ça difficile parce que je dois prendre position, m'exprimer malgré ce que les gens pourraient dire... C'est une truc éminement social et ça me draine! Il n'est pas rare que je sois angoissée en soirée lorsque me reviennent certains détails de la réunion! Quand il n'y a pas de réunion c'est une conférence barbante du directeur... Bon pour la conférence avec le directeur tous le monde sait que je n'aime pas ça c'est clair, mais les gens ignorent ô combien je trouve les réunions d'équipe difficile, parce que je suis avant tout une fille drôle et sociable!

Le soir je m'entraine avec mon conjoint, alors au retour du boulot j'ai un heure pour me préparer, relaxer un peu et quitter le rejoindre. La plupart du temps j'en profite pour me garrocher dans la bouffe, chocolat, rôties au nutella ou au beurre d'arachides, popcorn etc! Après discussion avec ma diététiste j'en étais venu à la conclusion que je devais trouver une façon autre de me relaxer et j'avais choisis de prendre des bains et ça fonctionnait, mais j'ai cessé les consultations et démarré un régime alors ces résolutions sont reparties là d'ou elles venaient...

Cette semaine pendant la pause de la réunion j'ai eu un petit peu faim, je me suis pris trois biscuits social thé, une pomme, des fruits séchés et un bon thé! Oyoye juste que je précise exactement ce que j'ai mangé et en quelle quantité m'apparait d'un pathétisme-régimique souverain, m'enfin! En revenant du boulot l'idée de manger m'a traversée l'esprit comme un souvenir lointain! Je n'avais pas faim! Mieux que ça, je n'avais pas faim et je n'avais pas envie de manger!!!

Un grand pas vient d'être franchi! L'étape du glouton qui mange tout ce qui bouge est passé! Ce soir vous pouvez me parler de bouffe sans que de la salive ne s'écoule! Je suis contente et fière de moi, c'est une nette amélioration! Il faut dire que dans mes périodes de régime il n'était pas rare de m'endormir le soir en fantasmant de big mac ou de poutines...

Les progrès sont petits, mais ils sont là, il est important de les souligner parce que maintenant il n'y a plus de chiffre pour me dire si je dois être heureuse ou non!

1 commentaire:

Sablogine a dit…

Ah le boulot
Au taff, soit je mange, pour canaliser le stress de mon supérieur qui me fait chier !!!
Soit je mange pour occuper ma journée, quand je m'ennuie.
Ces derniers temps j'avais pris comme parti de boire de l'eau plutot que de manger.. c'est déjà un mieux au niveau du comportement ^^
Mais je mange toujours trop lol