mercredi 26 novembre 2008

Hum...

Ouin... Je fais dur! Mes défis sont sommes toutes faciles, mais je ne les réussis pas! Je mange partout n'importe quand, même quand je n'ai pas faim, c'est la défonce! Encore... J'en viens à me demander si ce n'est pas de l'auto-sabotage, de la victimisation ou je ne sais quoi! Non, mais c'est quoi mon problème? J'ai un manque d'attention? Ma vie n'a pas un sens suffisamment grand alors je me centre sur la bouffe? C'est certain que si j'agis de la sorte depuis toujours c'est que cela me rapporte quelque chose! Ces comportements ont des buts, mais lesquels? Quelles sont mes défenses? Qu'est-ce qui risque de s'évanouir, de se détruire si je change hein? Il me semble que le pire qui pourrait m'arriver serait d'avoir plus de confiance en moi, m'enfin! Je veux de l'action, des résultats, je ne veux pas me retrouver dans dix ans à me complaindre encore sur cette situation et pourtant je n'utilise pas les outils qui sont à ma portée! Ah les outils, juste le mot me rappelle ce que disait une conférencière! Ouf! Les outils: balance, feuille de menu, programme, exercice trois fois semaines etc! Ayoye!

Dans un autre ordre d'idée je suis en train de lire Maigrir: la fin de l'obsession de Suzie Orbach, j'attends l'autre bouquin qui est en commande à la bibliothèque, je vous en reparlerai!

Aucun commentaire: