mercredi 12 novembre 2008

Une fille, cent millions de jeans...

Mes jeans me font mal. Ils me font souffrir dans tous les sens du terme...

Ah les jeans...

Je me souviens... En 2004, je portais des Parasuco bien serrés qui progressivement ce sont mises à rapetisser... Mon ventre dépassait, la ceinture me serrait. J'ai bien entendu accusé mon conjoint, lui et sa manie de mettre les trucs dans la sécheuse!!! Mes 32 ne faisaient plus et bientôt les 34 non plus! Finalement j'ai dû changer de marque de pantalons, puis un jour j'ai réalisé que le problème ne provenait pas des pantalons, mais bien de moi! J'avais pris une bonne trentaine de livres!!!

Je me suis donc mis en tête d'un jour être capable d'entrer à nouveau dans ces jeans! Parasuco était désormais ma mission! J'y suis arrivé, jusqu'à porter du 30! Du 30 serré parce que ça aggrandit ces jeans là! Ça rapetisse, ça aggrandit, mais que de capacités pour de simples morceaux de chiffon! Toujours est-il que ces foutus jeans me font damner! J'ai lâché le programme alimentaire,  je me bats contre moi-même dans une guerre ultime et ce foutu morceau de tissu contre mon corps ne fait que me décourager!  Aujourd'hui je pensais éclater! La rage de me sentir enfermée dans ce vêtement qui chaque instant me rapelle que je suis incapable d'avoir le contrôle total sur mon corps! Et la peur aussi... Celle de tranquillement retourner dans le passé... Une envie de me déshabiller dans l'autobus m'a submergée, fantasmant à l'idée de retrouver la liberté de la nudité...

Il m'est très difficile d'accepter que je doive passer par là afin de retrouver mon équilibre. Les choses m'apparaissaient tellement plus facile lorsque je n'avais qu'à suivre ce que l'on me dictait! La gratification de voir les chiffres descendre était tellement puissante et la conviction de détenir la vérité tellement grande!

1 commentaire:

Vertige a dit…

C'est dur je sais... Mais rien ne nous force plus à porter des corset baleinés comme autrefois. Les parasucos, ce n'est peut-être pas la meilleure chose aujourd'hui pour mesurer ton bien être, ton aisance dans ton corps. Le corps change: ce n'est pas parce que ton parasuco ne te va plus comme un gant que tu n'es plus belle! Va magasiner! Trouve un pantalon qui te met en valeur. Elle est là ta beauté, et c'est la trouver et te trouver belle maintenant qui va t'ammener véritablement vers le bien être avec tout ce que ça implique.

Courage, xx