dimanche 9 novembre 2008

Demain lundi!

Demain lundi! Journée internationale des résolutions perdues! Le pire dans tout cela c'est le découragement constant. Se lever en se disant qu'aujourd'hui est le premier jour de notre nouvelle vie et se coucher le ventre repu comme sur le point d'exploser...

C'est le dernier, c'est le dernier...
Demain, demain...

Ce n'est jamais le dernier, puis de toute façon on ne sait jamais en amenant l'aliment à notre bouche que c'est le dernier! En fait moi je ne le sais jamais. Ce n'est qu'après, une fois la nausée installée, le dégoût de moi-même...

Demain, demain... Pourtant la journée débute souvent dans une orgie de nutella, même si la faim n'y est pas... Et la machine repart! Une autre journée, une autre semaine, un autre mois...

Surprendre son regard dans chaque reflet, se tâter discrètement pour évaluer les dommages... Se priver une journée pour mieux recommencer le lendemain... Être écoeuré et découragé de soi-même...

Chaque jour est un nouveau recommencement, mais j'y crois! Chaque jour je crois que demain sera meilleur et j'espère! J'espère un jour apprendre à manger!

Aucun commentaire: