dimanche 16 novembre 2008

Pomme verte!

Pomme verte, pourquoi pomme verte? Parce que la diététiste lors d'une consultation en est venue à me dire qu'un jour j'en viendrais à considérer un pomme de la même façon qu'un sac de chip ou qu'une barre de chocolat. Les gâteries ne seraient donc plus des tricheries immondes, elles ne représenteraient plus ni le mal ni la récompense, les cochonneries deviendraient alors aussi pure qu'une pomme qui elle on le dit souvent éloignerait du médecin! Woah! J'en ai pleuré! Bah je pleure chaque consultation, mais quand même j'ai été émue!

Je suis presque arrivée à la félicitée un peu avant l'été lorsque j'ai été repue de Doritos! Du coup un flash! Rendu à peu près à la moitié d'un petit sac je n'en avais plus envie! Wow, je n'avais jamais vécu ce genre de chose de ma vie! Bon je l'ai machinalement terminé quand même, mais bon...

En retournant au soi-disant programme alimentaire j'ai sapé tous ces beaux efforts... Bah! Voyons la chose comme un expérience, je crois davantage à l'approche maintenant qu'avant alors ça devrait être aidant!

Voilà donc l'objectif de toute la démarche: faire la paix avec les aliments et du coup faire la paix avec moi-même!


Aucun commentaire: