vendredi 7 novembre 2008

Résumé de la situation

J'ai débuté il y a deux ans une démarche de perte de poids. J'ai éliminé, pff! On dit bien éliminer, éliminer par supertision parce que perdre c'est espérer retrouver dit-on... Jai éliminé disais-je donc un peu plus d'une quarantaine de livres. J'ai par contre gagné en nombre de comportements déviants et d'orgies de bouffe! J'ai continué de suivre le programme pendant un certain temps, puis j'ai cessé. J'ai commencé un suivi avec une diététiste à l'approche anti-régime que j'ai cessé lorsque celle-ci est partie en vacances afin de sauter sur l'occasion de me remettre au régime! Parce que je craignais d'avoir repris du poids. Pourtant j'avais fais beaucoup de progrès! J'ai même été capable de m'arrêter en plein milieu d'un sac de Doritos parce que je n'en avais plus envie! Chose impensable jusque là! Un sac de chip doit être mangé un entier, les gyros viennent par deux, la pizza doit se manger d'une traite et au Mc Do il faut prendre un trio Big Mac avec une poutine et entrée de Mc croquettes... Tant qu'à tricher hein! Alors je suis retournée aux conférences... J'ai éliminé, pff! Hum! Quelques livres... Pour rapidement me remettre à adopter des comportements compulsifs. J'ai donc repris contact avec la diététiste et je la reverrai sous peu. D'ici là je dois penser au plaisir, mais également à la satiété, déculpabiliser...

Pour le moment je dirais que c'est un peu le bordel, je mange n'importe quoi en quantité irraisonnable sans respecter ma faim, mais les choses devraient rapidement se remettre en place avec l'arrêt des interdits et des restrictions alimentaires! Une fois que j'aurai fais le tour de tous les fast food du coin, je devrais pouvoir m'arrêter un peu! D'ici là j'ai peur... Ce n'est pas facile de se lancer dans le vide...

Aucun commentaire: